Oenobiol sun expert préparateur solaire, Cachère ?

Rédigé le Mardi 25 Juillet 2023
La question de Sasha T.

Bonjour Rav,

Je me permets de vous contacter car j’aimerais savoir si "Oenobiol sun expert préparateur solaire" est permis ?

Vous avez répondu à une question semblable en 2017 en disant que c’était permis, mais peut-être que les ingrédients ont changé entre temps.

Par le passé, j’ai fait une réaction importante au soleil et mon médecin m’a ainsi conseillé de prendre ces compléments alimentaires.

Je vous remercie, par avance, pour votre aide.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Certains ingrédients comme le glycérol ou l'extrait de marc de raisin poseraient problème s'il s'étaient retrouvés dans un aliment.

Cependant, ici, on parle de gélules, avalées, qui n'ont pas de goût. De plus, les différents ingrédients ont été détériorés et ne sont pas comestibles par un animal.

De plus, vous précisez qu'il s'agit d'un but thérapeutique, pour vous prémunir d'une réaction importante au soleil.

C'est tous ces paramètres cumulés qui ont permis à Rav Gabison d'autoriser ce médicament. (En 2017, la personne qui avait posé la question au Rav avait précisé qu'elle souffrait d'une allergie au soleil.)

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN