Œuf avec ou sans sel après un enterrement ?

Rédigé le Dimanche 22 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lorsqu'on mange l'œuf après l'enterrement, pouvez-vous me dire si on doit mettre du sel ou non ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est habituel de ne pas mettre du sel sur l'œuf consommé mais il ne s'agit pas d'une interdiction. Divré Sofrim - Kitsour, année 5772, chapitre 25, Halakha 37-40.

Mékorot / Sources : Divré Sofrim.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.