Oeuf dur resté découvert toute la nuit au frigidaire

Rédigé le Mercredi 5 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

L'interdit de laisser un œuf sans coquille découvert toute une nuit demeure-t-il si l'œuf est resté dans le réfrigérateur ?

Chavou'a Tov.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La restriction est en vigueur même si l'œuf se trouvait dans une boite hermétique placée au réfrigérateur. S'il y avait quelques morceaux de coquille sur l'œuf, il est possible de le consommer. Chemirat Hagouf Véhanéfech, volume 1, chapitre 3, paragraphe 1.

Mékorot / Sources : Chmirat Hagouf Véhanéfèch.
Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"