Offrir des chaussures, permis ?

Rédigé le Mardi 20 Septembre 2016
La question de Loic H.

Bonjour Rav,

Certains ont l'habitude de ne pas offrir (ou donner) des chaussures (neuves ou déjà portées).

Y a-t-il une source à cela dans la Torah ? Est-ce de la superstition ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

A ma connaissance, il n'y a aucune source à cette coutume.

Il doit certainement s'agir d'une confusion avec la fameuse coutume fondée sur le Séfer 'Hassidim de ne pas prendre les chaussures d'une personne décédée.

Kol Touv.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA