Offrir des fleurs avant Kippour

Rédigé le Mardi 11 Octobre 2022
La question de Evelyne G.

Bonjour Rav,

Peut-on offrir des fleurs à la maîtresse de maison lors du repas avant d'aller pour Kol Nidré ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Oui, cela est absolument permis. Aucune restriction n'est mentionnée à ce sujet dans la Halakha.

Par contre, c'est une chose à éviter s'il s'agit du dernier repas précédant le jeûne du 9 Av.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.