Offrir des fleurs et complimenter son Chiddoukh

Rédigé le Dimanche 24 Juin 2018
La question de Shlomo S.

Chalom,

Est-il permis d'offrir des fleurs à un Chiddoukh ?

Si oui, à partir de quelle rencontre ?

Est-il permis de faire des compliments sur la beauté de son Chiddoukh ?

Toda, Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Est-il permis d'offrir des fleurs à un Chiddoukh ?

Réponse : de temps à autres, oui, mais uniquement à partir des fiançailles.

2. Si oui, à partir de quelle rencontre ?

Réponse : après les fiançailles et uniquement par l’intermédiaire d’une tierce personne.

3. Est-il permis de faire des compliments sur la beauté de son Chiddoukh ?

Réponse : cela n’est absolument pas permis avant le mariage.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.