Offrir des Téfilines à des stands, est-ce une priorité ?

Rédigé le Lundi 8 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Si j’offre en Israël plusieurs paires de Téfilines à des stands de Téfilines pour faire mettre les Téfilines aux juifs, est-ce une Mitsva ou y a-t-il des priorités avant cela ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Vous demandez si cela est une Mitsva, la réponse est oui, bien évidemment, aider à ce que les personnes puissent accomplir la Mitsva de porter les Téfilines est forcément une Mitsva.

Vous demandez s'il y a des priorités avant cela : étant donné qu'il s'agit de Zikouy Harabim (faire mériter un grand nombre de personnes), cela est d'une valeur inestimable (voir traité Avot chapitre 4, Michna 5 et Mochkhéni A'harékha volume 1, page 144 du Rav Réouven Elbaz).

Cependant, la Mitsva de Zikouy Harabim commence par les membres de sa famille qui sont prioritaires, et, ensuite, il faut ouvrir ce cercle vers le monde.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pirké Avot, Mochkhéni A'harékha.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI