Offrir du vin non-Cachère à un Goy

Rédigé le Vendredi 31 Juillet 2015
La question de Ary S.

Chalom aux Rabbanim,

Un non-Juif m'a offert une bouteille de vin non-Cachère, dois-je la jeter ou puis-je l'offrir à un non-Juif ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Ary,

Il est totalement interdit de profiter d'un vin pas Cachère : on ne peut donc pas offrir à un non-juif une bouteille de vin non-Cachère. Le Choul'han 'Aroukh l'interdit explicitement.

Vous pouvez par contre lui offrir un vin Cachère :)

Béhatsla'ha.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON