Offrir l'ouverture du Hékhal à Roch Hachana, Ségoula ?

Rédigé le Dimanche 16 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce une Ségoula d'offrir à Roch Hachana l'ouverture du Hékhal ?

Chana Tova.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La Ségoula consiste à ouvrir soi-même le Hékhal mais pas à l'offrir à une autre personne.

Il est, certes, possible d'acheter la Mitsva et de l'offrir à une autre personne [qui n'a pas les moyens] mais d'une manière générale, une Mitsva ne se donne pas à moins que l'on ressente une véritable obligation envers elle. Voir Talmud Erouvin 54a.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...