Offrir un cadeau à sa femme pour les "noces d'argent"

Rédigé le Mercredi 14 Août 2019
La question de Nathan H.

Bonjour Rav,

Y a-t-il un problème d'offrir à sa femme un cadeau correspondant aux nombres d'années de mariage, par exemple au bout de 25 ans de mariage pour les noces d'argent ?

Je pense au fait de ne pas imiter les coutumes non-juives.

Merci, bonne continuation.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Cela ne pose aucun problème, car ce sont eux qui ont imité nos coutumes :)

Même s'il s'agissait d'une "habitude" non-juive, cela n'aurait pas été interdit car cela ne fait pas partie des actions qu'il est interdit de reproduire.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 178, Halakha 1.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…