Offrir un cadeau à son Chiddoukh

Rédigé le Mercredi 22 Novembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis en Chiddoukh et j'aimerais lui offrir un petit cadeau juste pour marquer le coup de Roch 'Hodech. Nous sommes Séfarades.

Y a-t-il un problème halakhique ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si vous êtes déjà fiancé, vous pouvez envoyer un cadeau par le biais d'une tierce personne.

Si ce n'est pas le cas, annoncez-lui que vous désirez une autre rencontre, mais on n'envoie pas de cadeau.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.