Offrir un cadeau en cuir à une femme, permis ?

Rédigé le Lundi 22 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu dire qu'il est interdit d'offrir à une femme avec laquelle on n'est pas fiancé ou marié toute sorte de cadeau qui contient du cuir.

Est-ce vrai ?

Est-il permit d'offrir de simples cadeaux ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Votre question est ambiguë.

S’il s'agit de jeunes gens qui sont en Chidoukh, dans ce cas, et sous certaines conditions, on pourrait admettre qu’un cadeau en cuir ou autre puisse être offert.

Dans tout autre cas, chaque situation devra être étudiée avant de se prononcer.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI