Offrir un Michloa'h Manot à un enfant

Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

A Pourim, si une femme offre un Michloa'h Manot à une fille qui n'est pas Bat Mitsva, a-t-elle quand même accompli la Mitsva ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

D'après certains décisionnaires, on n'accomplit pas la Mitsva en envoyant le Michloa'h Manot à un enfant n'ayant pas atteint l'âge de la Bar / Bat Mitsva.

Donc, la femme enverra un Michloa'h Manot à une fille ayant plus de 12 ans. Les autres - non obligatoires - pourront être envoyés à une fille n'ayant pas encore atteint l'âge de la Bat Mitsva.

Voir Yémé Michté Vésim'ha, chapitre 24, page 301.

Mékorot / Sources : Yemé Michté Vésim'ha.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"