Offrir un Michloa'h Manot pour deux personnes

Rédigé le Mercredi 28 Février 2018
La question de Yohaï H.

Bonjour Rav,

Est-ce que ça compte d’offrir un Michloa'h Manot pour deux personnes en même temps, par exemple pour mes grands-parents ?

Merci de me répondre le plus rapidement possible pourim sameah

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez, en précisant quels sont les aliments qui sont pour le grand-père et ceux qui sont pour la grand-mère.

Vous devez tout d'abord donner le Michloa'h Manot au grand-père, et lui demander ensuite de donner le même Michloa'h Manot (dans lequel se trouvent les deux aliments supplémentaire pour la grand-mère) à la grand-mère, et les deux se partageront le contenu du Michloa'h.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA