Offrir une bague avant le mariage ?

Rédigé le Lundi 8 Septembre 2014
La question de Shlomo S.

Bonjour,

Je suis en chiddoukh. Y-a t-il besoin d'offrir une bague avant le mariage ? Est-ce une Halakha ? Faut il offrir cette bague lors de la demande en mariage ou peut-on la donner après ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour Shlomo,

Il n'est pas obligatoire d'offrir une bague avant le mariage. Cependant, cela est conseillé pour entretenir de bonnes relations et créer une bonne atmosphère. Généralement, la bague et d'autres bijoux sont offerts lors des fiançailles.

Dans tous les cas, il faut éviter de donner la bague ou les bijoux directement. Il faut les donner par le biais d'une autre personne.

S'il est habituel de faire une "demande de mariage" avant les fiançailles, demandez aux proches de votre fiancée quelles sont leurs habitudes et conformez-vous à ce que l'on vous dira.

Un Grand Mazal Tov.

Qu'Hachem vous protège.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.