Oignons surgelés, Cachères ?

Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2015
La question de Hanna S.

Bonjour,

A-t-on le droit de prendre des oignons surgelés ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Hanna,

Rabbi Chimon bar Yo'haï (traité Nida 17a) nous enseigne qu'il est interdit de consommer de l'oignon ou de l'ail qui a passé une nuit alors qu'il été épluché (si la tête n'a pas été coupé, cela sera permis).

Pour l'oignon surgelé, cela n'est pas différent.

Cependant, si l'oignon est broyé et mélangé avec d'autres aliments (huile, épices, etc., tout en faisant attention à leur Cacheroute), il n'y aura pas d'interdiction.

Chana Tova !

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB