'Omer : acheter un nouvel ustensile

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Jordan B.

Bonjour,

Peut-on acquérir ou acheter un nouvel ustensile (pour l'utiliser dans un four par exemple) durant la période du 'Omer ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7909 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout ce que nous évitons durant la période du 'Omer est le fait de réciter la Brakha de Chéhé'héyanou, or dans votre cas, cette Brakha n'a pas lieu d'être car c'est un objet qui est partagé par tous les occupants de la maison.

Il n'y a donc pas d'inconvénient à se procurer un tel ustensile.

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA