'Omer : écouter de la musique pour éviter de fauter

Rédigé le Jeudi 20 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je écouter de la musique pendant le 'Omer afin de me changer les idées pour ne pas effectuer de graves fautes ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Si la musique a capella ne peut l'aider dans cette épreuve, il sera tout à fait permis d'écouter de la vraie musique pour changer les idées afin de ne pas effectuer de graves fautes. Il serait cependant préférable de l'écouter discrètement.

Sources : Michna Broura (85, 13), Rav 'Haïm Kanievski (Halakhot 'Hag Bé'hag - Sfirat Ha'omer chap. 7, remarque 39) et Rav Chlomo Zalman Auerbach (Halikhot Chlomo - Pessa'h chap. 11, remarque 54).

Cordialement.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH