'Omer : écouter de la musique pour la productivité au travail

Rédigé le Mercredi 27 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible d'écouter de la musique durant le 'Omer afin d'avoir un travail plus productif ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une musique permettant de vous concentrer lors de votre activité professionnelle, cela est permis. Il en est de même pour celui qui a vraiment besoin d'écouter de la musique en étant au volant afin de rester lucide et éveillé. Kol Hamitabel 'Aléha, page 9, note 9, passages 6-7.

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa.
Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.