'Omer : écouter de la musique pour une femme

Rédigé le Vendredi 10 Mai 2019
La question de Ilana E.

Chalom Rav,

Durant le 'Omer, les femmes peuvent-elles écouter de la musique ?

L’interdit ne concerne que les hommes ou bien les deux ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'interdiction d'écouter de la musique durant la période du 'Omer s'applique également aux femmes.

Voir Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 44, Halakha 2.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef Laicha Vélabat.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.