'Omer : écouter de la musique triste

Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

J'ai appris que pendant la période de Ben Hamétsarim, il est permis d'écouter de la musique du moment que celle-ci ne nous apporte pas de joie.

J'en ai déduit qu'il en est de même pour la période du 'Omer - depuis Roch 'Hodech Iyar jusqu'à Lag Ba'omer, ou au lendemain de Lag Ba'omer.

Est-ce exact ?

Merci beaucoup !

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Durant le 'Omer, si le besoin se fait sentir, il n'est pas interdit d'écouter de la musique mélancolique n'appelant pas à la joie, ou certains morceaux de musiques classiques.

Voir Te'houmine, volume 21, pages 67-69.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : T'houmine.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…