'Omer : écouter du jazz

Rédigé le Mercredi 7 Mai 2014
La question de Moise Marc D.

Bonjour,

Peut-on écouter du jazz pendant le 'Omer ?

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de différence entre les types de musiques sur ce point, selon la tradition d'Israël, tel qu'en attestent les grands décisionnaires des derniers siècles, nous nous abstenons d'écouter de la musique pendant les 33 premiers jours du 'Omer  -  quel que soit le genre musical - pour marquer la disparition des 24 000 élèves de Rabbi 'Akiva en cette période.

Le seul type de musique autorisé en cette période est le mode A Capella (chant sans accompagnement musical).

Kol Touv.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN