'Omer : se couper les cheveux pour le travail

Rédigé le Lundi 29 Mars 2021
La question de Binyamin S.

Bonjour,

A-t-on le droit pendant le 'Omer de se couper les cheveux pour le travail et par dégoût de soi-même avec les cheveux longs, ce qui m’empêche d’avoir confiance en moi vis-à-vis des clients ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si vous pensez vraiment que le fait de ne pas vous couper les cheveux va porter atteinte à la qualité de votre travail ou au rendement de votre activité professionnelle, il est possible d'adopter une attitude permissive. Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 4, réponse 102, volume 5, réponse 24, passage 9, Darké Horaa, volume 5, page 41, Halakha 23.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché, Darké Horaa.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.