'Omer : se raser pour se sentir mieux

Rédigé le Samedi 22 Avril 2017
La question de Ilan Z.

Bonjour,

J'ai 17 ans, et je suis embêté parce que j'ai du duvet au visage et je ne me sens franchement pas bien et mal dans ma peau lorsque je ne suis pas rasé.

Le problème est que nous nous trouvons pendant la période du 'Omer.

Est-ce que vous pensez que je peux me raser pour me sentir mieux ?

Merci pour votre réponse et votre dévouement.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de se raser ou de se couper les cheveux durant la période du 'Omer, même si c’est dans l’intention de « se sentir mieux ».

Une telle permission n’est pas mentionnée dans la Halakha.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 493, Halakha 2.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !