'Omer : se raser pour un examen du Bac

Rédigé le Jeudi 26 Mai 2016
La question de Yona B.

Bonjour Rav,

Je passe demain, une option théâtre pour le bac.

Pour ma mise en scène, j'ai besoin de me raser la barbe.

Sachant que c'est le jour de Lag Ba'omer, je voulais savoir si cela était toléré pour cette raison ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si vous pensez que cela est vraiment indispensable, ce qui apparemment est le cas dans votre situation, cela est permis.

J’espère que vous avez prévu d'aller dans une Yéchiva après l'obtention du Baccalauréat, au moins pour une année.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.