Omer : sources de l'interdit de se raser

Rédigé le Vendredi 18 Avril 2014
La question de Yannick T.

Bonjour Rav,

J'ai entendu dire qu'il était interdit de se raser pendant la période du Omer. Qu'en est-il des sources halakhiques ?

Merci d'avance.

'Hag samea'h

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom Yannick,

Voici la source :

Choul'han 'Aroukh, Ora'h Haim, chapitre 493, paragraphes 1 et 2.

Raison : la mort des 24000 élèves de Rabbi 'Akiva pendant cette période, le Omer.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA