'Omer : voir un dessin animé avec musique

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de regarder un film musical pendant le 'Omer, comme un Disney ou autre dessin animé pour enfants, ou vaut-il mieux s'en abstenir compte tenu de l'interdit d'écouter de la musique ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Lorsque nos maîtres ont interdit d'écouter de la musique, ils ne faisaient absolument pas allusion à ce type de musique, dont le but n'est pas d'envahir le cœur des spectateurs d'une joie débordante.

Donc, on ne peut pas interdire les dessins animés à cause de ce type d'accompagnement musical.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.