On m'a donné du Ma'asser, mais je ne suis pas pauvre !

Rédigé le Mercredi 10 Juin 2020
La question de Israel A.

Chalom Kvod Harav,

On m'a donné du Ma'asser, mais je ne suis pas pauvre.

La personne doit-elle redonner du Ma'asser ?

Si oui, puis-je donner à sa place, car je n'oserais pas le lui dire ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Normalement, il fallait refuser de recevoir la somme.

A présent, il vous est possible de la donner à une personne nécessiteuse et la personne qui a donné le Ma'asser sera acquittée de son obligation.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».