Projet dédié par un généreux donateur

On m'a offert des chocolats non-Cachères pendant Pessa'h !

Rédigé le Mercredi 14 Avril 2021
La question de Michèle F.

Bonjour Rav,

Pendant 'Hol Hamo'èd Pessa'h, on m'a offert des chocolats non-Cachères que je n'ai pas osé refuser pour ne pas faire honte à la personne. Je les ai entreposés avec mon 'Hamets.

Puis-je maintenant les donner à un collègue ou à un pauvre ?

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

Même si l'on considère que les chocolats sont 'Hamets, étant donné que, durant Pessa'h, vous n'aviez aucune intention d'en faire l'acquisition, il vous est permis de les offrir à ceux qui ont le droit d'en consommer.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur