Oncle par alliance, témoin de mariage ?

Rédigé le Dimanche 21 Avril 2019
La question de Aurelie Myriam M.

Bonjour,

Est-ce que le mari de la sœur de ma mère, qui est Chomèr Chabbath, peut être témoin de mariage ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le mari de la sœur de la maman [tante] de la Kalla ou le mari de la sœur de la maman du ‘Hatan ne sont absolument pas Cachères pour être les témoins lors de la ‘Houppa même s'ils sont Chomer Chabbath.

Voir Beth 'Hatanim, chapitre 6, Halakha 30.

Mékorot / Sources : Beth 'Hatanim.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.