Organiser des événements de Kirouv mixtes

Rédigé le Jeudi 14 Février 2019
La question de Charles-Edouard B.

Bonsoir,

Merci pour votre travail exceptionnel.

J’aimerais connaître l’avis des Gdolim (Grands de la génération) concernant l’organisation d’événements de Kirouv (rapprochement au judaïsme) destinés à un public mixte (hommes/femmes dont certains marié(e)s).

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Lorsque c'est "l'unique moyen" de permettre aux personnes de se rapprocher d'Hachem, il est difficile d'adopter une attitude rigoureuse, mais en ayant le cœur pincé.

2. Bien entendu, les danses sont strictement interdites.

3. Dans la mesure du possible, on fera en sorte que les hommes et les femmes soient, chacun, d'un côté de la salle.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…