Orge perlé, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 27 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que l'orge perlé acheté dans les magasins bio en France (Naturalia, La vie claire...) est Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Si c'est de l'orge perlé cru, c'est autorisé, mais pas précuit.

Il est bon également de s'assurer que l'orge est produit en France. En effet, il existe un problème méconnu de Issour 'Hadach. Sans rentrer dans les détails de cet interdit, les récoltes françaises ne sont pas concernées par cette problématique.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN