Origine des prénoms "Liora" et "Eliora"

Rédigé le Samedi 17 Juin 2017
La question de Negev O.

Chalom,

J'aimerais beaucoup donner le prénom Liora ou Eliora à ma fille.

Est-il plutôt Séfarade ou Ashkénaze ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Les prénoms Liora et Eliora ne sont ni Séfarades ni Ashkénazes. Ils ont été inventés ces derniers temps.

Selon Rav ‘Haïm Kaniewski, il n’est pas conseillé d’attribuer ces prénoms.

Voir Chémot Baarets, page 174.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.