Origine du prénom "Aziza"

Rédigé le Lundi 27 Février 2023
La question de David A.

Chalom Ouvrakha,

Quelle est l'origine du prénom Aziza (que portait mon arrière grand-mère zal) ?

Comment ce prénom s'écrit-il en hébreu ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
404 réponses

Bonjour,

Le prénom Aziza (عزيزة) est un prénom féminin qui a pour origine l'Afrique du nord, et plus particulièrement l'Algérie et Tunisie. Il signifierait "Bien-aimée''.

Ce prénom s'écrit en hébreu : עזיזה ou עזיזא.

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH