Origine et buts visés par le Judaïsme

Rédigé le Vendredi 4 Décembre 2015
La question de Andre D.

Bonjour,

Je salue et remercie toute l'équipe de Torah-Box pour les mails qu'elle m'expédie quotidiennement.

Je voudrais savoir en outre l'origine et les buts visés par le Judaïsme.

Merci !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

La création a forcément un Créateur, et tout créateur a forcément un but dans sa construction. Ce but ne peut nous être dévoilé que par celui qui a créé la chose.

C'est dans la Torah qui nous a été donnée au mont Sinaï, que D.ieu, le Créateur, nous a transmis le but de la création (ne pas tuer, ne pas voler, etc.).

Nos Sages vont plus loin en nous disant "Histakèl Béoraïta Oubara 'Alma", Hachem a regardé la Torah pour créer le monde, c'est-à-dire que le plan Divin était qu'il ne faut pas voler, pas tuer, qu'il faut garder Chabbath, la pureté familiale, etc. Il a donc créé un monde qui convienne à l'accomplissement de ces ordres.

En conclusion, le but visé par le judaïsme est l'accomplissement parfait de tous les commandements de la Torah.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA