Origine et caractère du prénom "Avital"

Rédigé le Jeudi 7 Septembre 2017
La question de Eran Ephraim C.

Bonjour,

Je voulais savoir d'où vient le prénom Avital ?

Il me semble que c'était l'une des femmes du roi David.

Pourrais-je en savoir plus sur son rôle et ses traits de caractère ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, c'était l'épouse du roi David (Chmouel II 3, 4) et le Talmud (Ketouvot 62b) nous rapporte que Rabbi était descendant d'Avital.

Néanmoins, bien que l'on retrouve ce nom au masculin (Mo'èd Katan 18a), la coutume la plus répandue est de donner ce nom à une fille.

Comme toutes les autres femmes du roi David, on connait très peu de choses sur leurs vies.

En tout cas, il s'agit d'une personne qui a l'ambition de monter et de réussir.

Elle espère beaucoup, et, en général, ne trébuche pas dans l'orgueil.

Elle a une grande simplicité.

Douée, elle peut parfois "tuer" (au sens figuré) des personnes.

Peu importe où elle se trouve, si elle est intéressée, elle se débrouillera à merveille.

Elle évite les disputes et les désaccords.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA