Origines juives anciennes de 4 générations

Rédigé le Lundi 26 Janvier 2015
La question de Emmanuel B.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'une personne avec des origines juives - autant maternelles que paternelles - mais qui remontent à quatre générations, peut redevenir juif ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Votre question est la suivante : "Est-ce qu'une personne avec des origines juives - autant maternelles que paternelles - mais qui remontent à quatre générations, peut redevenir juif ?"

Il faudrait remplacer le terme "redevenir" par "a des chances d'être juif".

Cela n'est pas impossible.

Pour des précisions supplémentaires, veuillez me retracer votre ascendance [à rebours].

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.