'Orla sur les feuilles de laurier ?

Rédigé le Dimanche 7 Août 2016
La question de Edna B.

Bonjour,

Je viens de planter un laurier, et j'aurais voulu savoir si je devais attendre trois ans pour utiliser les feuilles, tout comme les arbres fruitiers ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les lois de 'Orla ne s'appliquent pas aux feuilles d'un arbre, même si elles sont consommables ou si elles sont utilisées comme épices.

Voir :

Michepeté Erets - Orla, chapitre 1, Halakha 3 et chapitre 9, Halakha 1 et note 3.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Michpété Aretz.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.