Logo Torah-Box

"'Ossé Chalom" : rester courbé ou se redresser

Rédigé le Dimanche 1er Février 2015
La question de Kevin L.

Cher Rav,

Dans "'Ossé Chalom" faut-il rester courbé quand on se tourne à gauche et à droite puis au milieu ou bien, on doit-on se redresser à chaque fois qu'on se tourne d'un côté ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8884 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans le Siddour du Rachach ainsi que dans le Ben Ich 'Haï (Parachat Béchala'h paragraphe 24), il est rapporté de se courber, et tout en restant courbé se tourner à gauche et ensuite se redresser pour se courber à nouveau vers la droite et se redresser pour se courber à nouveau au milieu, et c'est ainsi que tranche le Kaf Ha'haïm (Siman 123, Sé'if Katan 3).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ben Ich 'Haï, Kaf Ha'haïm.
Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Contactez-nous sur WhatsApp