Où acheter du colorant et des graines de maïs ?

Rédigé le Dimanche 3 Avril 2016
La question de Sterna C.

Bonsoir Rav,

Pour faire la barbe à papa, il nous faut du sucre et du colorant.

Peut-on l'acheter de partout ?

Idem pour les graines de mais pour faire le pop-corn ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les colorants utilisés doivent bénéficier d'une garantie de Cacheroute et être surveillés par une autorité rabbinique compétente. Ceux qui peuvent être utilisés figurent sur la liste des produits sélectionnés du Consistoire de Paris. Consultez la liste sur www.consistoitre.org.

Concerneant le sucre : voir également la liste.

Les graines de maïs : s'ils ne proviennent pas d'Israël, ils sont permis s'ils ne contiennent aucun additif. S'ils proviennent d'Israël, ils doivent bénéficier de la surveillance d'une autorité rabbinique compétente.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.