Où acheter Farine & 'Hamets après Pessah ?

Rédigé le Mercredi 23 Avril 2014
La question de Arie W.

Bonjour,

1. Peut-on acheter du 'Hamets dans n’importe quel endroit après la fête de Pessah ? Si non, pour quelle raison ?

2. Dans quels magasins français peut-on acheter ?

Merci !

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Bonjour,

1. La farine n'est pas du 'Hamets, vous pouvez l'acheter là où cela vous est possible.

2. Il est interdit d'acheter du 'Hamets dans un magasin qui appartient à un Juif si celui-ci n'a pas procédé à la vente du 'Hamets avant Pessa'h, car il est interdit de profiter du 'Hamets qui a appartenu à un Juif pendant Pessa'h.

Vérifiez donc que le magasin n'appartient pas à un Juif avant d'acheter du 'Hamets là-bas.

3. Torah-Box publie chaque année la liste des magasins français dans lesquels on peut acheter du 'Hamets : cliquez-ici

4. Dans le cas où les supermarchés cités vous sont difficiles d'accès, veuillez nous contacter afin de trouver une solution personnalisée à votre cas :

- par Internet : www.torah-box.com/question

- par Téléphone : +33825566661 (France, 0,15€/min) ou +97237219085 (Israel, gratuit)

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA