"OU" comme le Consistoire ?

Rédigé le Mercredi 7 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Le OU s'appuie-il sur les mêmes avis permissifs que le Consistoire (https://www.torah-box.com/kosher-box/kosher-box-le-thon-en-conserve-cachere-d-office_13553.html) concernant le thon (par exemple pour les rillettes de thon fjord king) ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

L'organisme de Cacheroute américain Orthodox Union suit à peu près les mêmes standards de Cacheroute que le Consistoire en ce qui concerne le thon en boite, du moins lorsque ne figure sur l'emballage que le logo OU.

En revanche, lorsqu'il est explicitement précisé "Bishul Ysroel" ou OU-BY, ou bien OU-P (Kosher for Passover - Cachère Lépessa'h), il y a nécessairement un surveillant rituel permanent et une cuisson par un juif.

(Les productions de Pessa'h sont plus exigeantes que les productions standards.)

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN