Où donner mes cheveux ?

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2016
La question de Salome O.

Bonjour Rav,

Je cherche désespérément où donner mes cheveux afin qu'ils servent à concevoir des perruques. J'aurais besoin de renseignement afin que je puisse les couper.

Merci beaucoup de votre aide.

A bientôt.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Salomé,

Il n'est pas du tout évident qu'il soit permis de donner ses cheveux pour en faire une perruque, dans la mesure où notre maître, le Rav Ovadia Yossef, en a interdit le port (même les décisionnaires plus indulgents qui le permettent ne permettent pas la plupart des perruques que l'on trouve aujourd'hui sur le marché).

La seule possibilité de permettre serait de trouver un fabriquant qui vend des perruques pour des gens atteints de maladies graves et dont les traitements provoquent la perte des cheveux. Dans ce cas, cela serait permis, et même considéré comme une Mitsva.

Vous pouvez contacter l'association Zikhron Ména'hem, qui s'occupe de confectionner des perruques pour des enfants malades. Leur site : https://www.zichron.org

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB