Où est enterré le roi David ?

Rédigé le Mardi 17 Septembre 2019
La question de David P.

Bonsoir,

Il y a beaucoup de juifs qui vont prier devant un tombeau à Cha'ar Tsion à Jérusalem qui serait celui du roi David. Le tombeau se trouve juste devant de la 'Avoda Zara (idolâtrie).

Mais en lisant le Tanakh, il est écrit que le roi David a été enterré à 'Ir David, qui se trouve en bas de la vieille ville.

Savez-vous où se trouve le roi David ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom David,

Selon Flavius Joseph, Le roi David est bien enterré à Cha'aré Tsion, en haut de la colline, et non pas en bas.

A priori, Flavius Joseph est une référence historique sérieuse.

Brakha Véhatsla'ha.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI