Où est enterré Rabbi Yoel de Satmar ?

Rédigé le Lundi 12 Juin 2017
La question de Didier S.

Bonjour Rav,

J'aurais aimé savoir où est enterré Rabbi Yoel de Satmar ?

Pouvez-vous me donner un 'Hidouch de Torah en son nom ?

Merci.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

Rabbi Yoel de Satmar est enterré dans le cimetière de Kiriat Joel, monroe, NY- USA.

Dans son responsa (Divré Yoel ch.74), il traite une question à propos d'un Mikvé, et il finit en disant que, malgré qu'il y ait plusieurs raisons d'autoriser, cependant, puisqu'en autorisant il va y avoir un grand public qui s'y rendra et pendant plusieurs années, il faudra alors prendre compte de tous les avis, et interdire ce Mikvé.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN