Où est la tombe de Rabbi 'Haim Vital ?

Rédigé le Samedi 11 Mai 2019
La question de Daniel C.

Chalom,

Où se trouve le tombeau de Rabbi 'Haim Vital, le plus grand élève du Ari Zal ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

Rabbi 'Haim Vital est en effet le disciple principal et direct du plus grand kabbaliste de l'histoire, le Saint Ari Zal. Il est même auteur de tous les écrits de la pensée de son maître.

Bien qu'il soit né à Tsfat en 1543, il est décédé en 1620 à Damas en Syrie où son tombeau réside toujours.

Vous trouverez des photos de son tombeau sur ce lien : http://www.zadikim.com/index.asp?catID=17061

Kol Touv,

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU