Où parle-t-on de Rabbi 'Hanania ben Téradione ?

Rédigé le Jeudi 23 Mai 2019
La question de Sarah E.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous m'indiquer quel traité et à quelle page je peux suivre le cours où l'on parle de Rabbi 'Hanania ben Téradione qui a été puni car il a changé l'argent de Pourim avec celui du pauvre ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Dans le traité 'Avoda Zara 18a, mais il n’a pas été puni car il a changé l’argent de Pourim avec celui des pauvres.

Explications :

Rabbi 'Hanina raconte à Rabbi Yossi ben Kisma que l’argent qu’il avait réservé pour la Sé'ouda de Pourim s’est mélangé avec celui prévu pour les nécessiteux, et Rabbi 'Hanina a distribué toute la somme aux pauvres sans récupérer ne serait-ce qu’une somme approximative à celle qu’il avait réservé pour accomplir la Mitsva de Sé'oudat Pourim.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI