Où se trouvent Edom, Seir et Moav ?

Rédigé le Mercredi 4 Juillet 2018
La question de David O.

Chalom Rav,

Où se situent les territoires de Edom, Seir et Moav que D.ieu nous a promis et qu'Il nous donnera au temps de Machia'h ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

Ils se trouvent à l'Est d'Israël, sur son flanc Sud. Ils chevauchent l'actuelle Jordanie et l'Arabie Saoudite.

Essav, ayant accepté de quitter Erets Israël après la perte des bénédictions, est parti s'installer sur des territoires à cheval sur l'actuelle Jordanie et l'Arabie Saoudite.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON