Où se trouvent les arbres qui ont abrité Rabbi Chimon Bar Yo'haï ?

Rédigé le Samedi 21 Décembre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’ai lu dans un livre sur Rabbi Chimon Bar Yo’haï qu’un jour se produisit un miracle qui permit à lui et Rabbi Pin'has ben Yaïr d’avoir de l’ombre pour étudier et de l’eau pour se désaltérer.

Trois beaux arbres surgirent de terre dont les branches s'étendirent au-dessus des Sages et une source d’eau jaillit à leurs pieds.

Il est dit un peu plus loin que Rabbi Chimon Bar Yo'haï remercia D.ieu d’avoir créé ces arbres et cette source d’eau pour toujours et qu’aujourd’hui encore on peut les admirer.

Où se trouvent-ils géographiquement ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Nous mériterons, très bientôt, de rencontrer Rabbi Chimon Bar Yo'haï ainsi que son fils, Rabbi Él’azar.

Ils seront certainement en mesure de nous montrer l'emplacement de la fameuse grotte, ainsi que celui de l'arbre en question.

Plus nous prierons pour cela, plus nous mériterons de les voir rapidement.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.