Où sont enterrées Bilha et Zilpa ?

Rédigé le Mardi 13 Décembre 2022
La question de Raymond E.

Bonjour Rav,

Où sont enterrées Bilha et Zilpa ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Dans certains ouvrages, il est mentionné que Bilha et Zilpa sont enterrées "dans les hauteurs de la ville Tvéria [Tibériade]", aux côtés de Yokhéved, la maman de Moché Rabbénou, Tsipora, la femme de Moché Rabbénou, Elichéva, la femme d'Aharon Hacohen et Avigaïl, la femme de David Hamélekh.

Hahi'houd Ba'hidoud, année 5774, numéro 283, page 3, note 27, Tsiyouné Mékomot Hakedochim [Ya'acov Gafner], page 58 ainsi que dans l'ouvrage "Yérouchalayim" [Avraham Moché Lonts], volume 9, page 172, Matsévot Kodech Béérets Israël [Zéev Vilnaï], page 147, Kadmonénou, page 320.

Dans certaines de ces références, il est mentionné que l'endroit se trouve non loin de Tvéria [Tibériade] - 30 minutes - et porte le nom Wadi El 'Amiss [Na'hal 'Amoss].

Pour un autre détail à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/qu-est-devenue-yokheved_81075.html

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…